04/06/2018

Les portillons automatiques sont partout autour de nous… !!!

Les portillons automatiques sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne. A l’heure du digital, le phénomène s’amplifie même et il arrive de plus en plus que les usagers les utilisent avec leurs smartphones directement.

Dans les gares, les aéroports, les immeubles de bureaux et bientôt les cinémas et les musées, le recours à cette technologie permet de gagner du temps et de mixer l’intervention humaine avec de la technologie.

Les atouts des portillons sont nombreux.

Un gain de sûreté

Les portillons automatiques permettent aux exploitants d’augmenter leur niveau de sûreté et donc de compenser ainsi la faille humaine. Il n’est pas question de supprimer les agents mais de compléter ou de répartir les fonctions hommes/machines pour trouver le meilleur compromis de sûreté. C’est en ce sens que beaucoup de clients ont amélioré leur niveau de protection permettant ainsi de renforcer l’accueil humain à d’autres endroits plus appropriés comme les espaces infos et accueil.

Une ergonomie étudiée

Les portillons automatiques doivent être utilisés naturellement. Pour cela, ils ont été particulièrement étudiés dans leurs formes et leurs matériaux. Les portillons sont désormais faciles à utiliser sans contraintes avec n’importe quel type de moyens d’accès (badge, smartphone, carte de crédit, QR code,…). Le positionnement des lecteurs est compatible pour les personnes en situation de handicap ainsi que les largeurs de passage de 900mm qui est la taille réglementaire et non discriminante.

Un design très contemporain TF600 TF6000 ONYX

Les portillons automatiques doivent aussi être beaux et s’intégrer dans l’architecture de chaque site. Ils sont désormais personnalisables avec un large choix de couleurs et de formes.

Des leds indiquent les orientations de passage et deviennent bleues en mode veille pour diminuer leur consommation d’énergie. Fini le temps des portillons en INOX façon métro. Les portillons d’aujourd’hui doivent être un élément de décoration qui donne un sentiment de sécurité tout en étant discret

Nouveauté BOLLORE : le portillon ONYX toute hauteur

Le portillon ONYX toute hauteur est le premier né dans la profession. Ce portillon s’apparente à une porte et rend donc son franchissement en partie supérieure hasardeux, ce qui constitue la limite de tous les portillons bas et à mi-hauteur. Une grande prise de conscience se fait de nos jours pour renforcer le barrage physique dans certains établissements.

De nombreuses écoles, bâtiments administratifs, sites sensibles, militaires, hôpitaux adoptent de plus en plus cette nouvelle technologie qui sécurise tout en gardant un aspect esthétique et convivial.

C’est en cela que les ingénieurs, les designers et les automaticiens de BOLLORE s’attèlent chaque jour à faire évoluer les gammes TF600, TF6000 et ONYX qui équipent les accès chez nos clients.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour une visite de notre show-room et des différents modèles qui existent à ce jour !

Renseignez-vous auprès des équipes Bolloré