12/04/2018

Clôture de sécurité : protégez-vous des intrusions

Les conséquences des actes malveillants suite à des intrusions sur leur site sont nombreuses pour les loueurs, les concessionnaires ou encore les plateformes logistiques. Il est impératif pour ces entreprises de se protéger.

De nos jours, un système de sécurité, composé d’une clôture passive et de caméras de sécurité, ne suffit plus pour dissuader les intrus. Il est nécessaire pour les zones sensibles de se protéger de façon proactive.

Sécurité parking : Comment définir ses besoins ?

Afin de disposer d’un système de protection de parking automobile efficace, il est nécessaire de définir en amont ses besoins en termes de sécurité. En effet, chaque environnement possède des spécificités propres.

Un audit de votre zone à protéger permettra de :

  • comprendre votre environnement,
  • définir les zones à sécuriser,
  • identifier les zones de fragilité,
  • observer le système de sécurité actuel afin de s’y adapter et de le compléter de la meilleure des façons.

Clôture de sécurité active : Les avantages

Au-delà d’un objectif de détection, les systèmes de protection pour les parcs automobiles sont dédiés à la dissuasion. Ces solutions démontrent de nombreux avantages dont : la proactivité, la complémentarité et la sérénité.

Proactivité :

Un bon système de sécurité pour votre parc automobile se doit d’être proactif. Il vous permet de limiter les risques d’une éventuelle intrusion et d’en subir les conséquences négatives.

Complémentarité :

Le système de clôture électrique peut être complémentaire à votre système anti-intrusion actuel de type vidéo ou infra-rouge. En effet, il vous permet d’améliorer votre niveau de sécurité en se fixant directement à l’aide des poteaux en composite sur votre clôture existante.

clôture securité électrifiée

Sérénité :

Votre système de sécurité actif vous permet de diminuer les actes malveillants : dégradations ou vols éventuels. Votre image et votre sérénité sont préservés.

Le système de sécurité par clôture électrifiée : Les étapes

Afin d’obtenir la solution idéale pour votre site, il est nécessaire de passer par les étapes suivantes :

  • rédaction d’un cahier des charges,
  • réalisation d’un audit de vulnérabilité de votre site,
  • conception de votre système en définissant le nombre de zones de détection, le nombre et l’emplacement des portails notamment,
  • mise en place de votre système de sécurité.

La complémentarité d’une solution de clôture anti-intrusion active, couplée à un système d’alarme et de détecteurs périmétriques passifs existants vous permet d’assurer une sécurité efficace de votre parc automobile.

Consultez notre fiche produit Gard’Active

Renseignez-vous auprès des équipes Bolloré