Bolloré recrute un(e) RESPONSABLE DE SERVICE APRES-VENTE

CDI (statut cadre)

BOLLORE SA est une société industrielle qui conçoit, fabrique et installe des dispositifs innovants de sécurité des sites sensibles. Dans le cadre de son développement, un renforcement des équipes par l’embauche de nouveaux intervenants techniques et commerciaux deviens nécessaire.

Responsable du Service Après-Vente (H/F)

MISSIONS PRINCIPALES

Manager et structurer le service Après-Vente tant sur le plan commercial que sur le plan  opérationnel.

Relation commerciale :

En relation avec le service commercial (Responsables d’affaires et Chefs de Projet),  le Responsable du Service Après-Vente assure la relation client à l’issue des chantiers pour proposer des contrats de maintenance sur les produits installés ainsi que des devis de petits travaux. Il prospecte les clients qui ne disposent pas de maintenance pour étendre le champ d’action du service après-vente et obtenir de nouveaux contrats

Gestion technique :

En relation permanente avec le service technique, le Responsable du Service Après-Vente remonte les informations de terrain liées aux interventions de maintenance et de dépannage et assure la planification. Il suit les évolutions techniques des produits et est un interlocuteur privilégié du service technique.

Il apporte des solutions techniques aux sous-traitants et aux techniciens qui interviennent sur site.

Il est également en relation avec le magasin et le service logistique.

Gestion financière, devis :

 Le Responsable du Service Après-Vente assure l’ensemble des chiffrages de maintenance  et répond aux appels d’offres. Il prépare annuellement les tarifications. Il supervise les chiffrages liés aux dépannages.

Il s’assure des marges dégagées par l’activité de maintenance/dépannage

Relations sous-traitants :

La maintenance est assurée partiellement par des sous-traitants. Le Responsable du Service Après-Vente est en relation avec les sous-traitants qui travaillent avec la société tant pour un suivi financier qu’un suivi qualité. Il est en charge de la recherche de nouveaux sous-traitants. Il supervise la formation de ces nouveaux intervenants.

Suivi opérationnel :

Le suivi opérationnel est réalisé au jour le jour par un collaborateur qu’il supervise. Il est également capable de se substituer pour de courtes périodes à ce personnel en cas d’absence.

Gestion informatique :

Le Responsable du Service après-vente est en charge du développement du logiciel de suivi existant et de la mise en place d’outils informatiques performants pour les intervenants.

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

Disposant de solides capacités d’organisation et de formation technique, le Responsable du Service Après-Vente présente en outre les compétences suivantes :
Esprit de synthèse

  • Sens du travail d’équipe
  • Capacité à réaliser des chiffrages, sens du prix
  • Ouverture d’esprit et sens du relationnel commercial
  • Maîtrise des outils informatiques

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Responsable d’un service autonome, le candidat sera également en lien avec le service technique, le service commercial et le service logistique.

Nécessitant des déplacements ponctuels mais réguliers toute France, le poste est basé à TREILLIERES (44119). Le Responsable du Service Après-Vente disposera d’un véhicule de service si besoin, d’un ordinateur et d’un téléphone portable.

Contact : recrutement@bollore.fr