Bolloré recrute un(e) CHEF DE PROJET

CDI (statut cadre)

BOLLORE SA est une société industrielle qui conçoit, fabrique et installe des dispositifs innovants de sécurité des sites sensibles. Dans le cadre de son développement, un renforcement des équipes par l’embauche de nouveaux intervenants techniques et commerciaux deviens nécessaire.

Chef de projet (H/F) – débutant(e) accepté(e)

Missions principales :

Sous la direction du Directeur Commercial, gestion de la réalisation des commandes de l’entreprise, depuis la signature de celle-ci jusqu’à la réception client :

RELATION CLIENT :
En relation avec le responsable commercial régional, le chef de projet assure la relation client pour la bonne réalisation du projet que ce soit au titre des spécificités techniques, des délais, de l’organisation du chantier, de la qualité des matériels livrés.

GESTION TECHNIQUE ET LOGISTIQUE :
En relation avec le directeur technique et le responsable logistique, le chef de projet apporte les éléments nécessaires à la fabrication et à l’organisation logistique du projet dont il a la charge.

GESTION DE SUIVI ET CHANTIER :
En relation avec le responsable achats, le chef de projet assure le suivi des achats produits et prestations (sous-traitants) ainsi que la planification.Il encadre les intervenants techniques lors du lancement des chantiers.

GESTION FINANCIÈRE :
Le Chef de Chantier a la responsabilité de l’optimisation de la marge opérationnelle de chaque affaire.

Qualités et compétences requises :

Disposant de solides capacités d’organisation, chef d’orchestre de la réalisation d’un projet, le la candidat(e) de formation technique ou management de projet, présente en outre les compétences suivantes :

  • Esprit de synthèse
  • Sens du travail d’équipe
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils bureautiques et de dessin (Suite Microsoft Office, ERP entreprise SAGE X3, Visio, Autocad)

Environnement de travail :

Intégré au service commercial (13 personnes) le (la)  candidat(e) fera partie d’une équipe de 4 chefs de projets. Nécessitant des déplacements ponctuels mais réguliers toute France, le poste peut être basé :

  • à Treillières (proche Nantes 444) – siège de l’entreprise
  • au Chesnay (Région parisienne 78)
  • En home office basé en région SUD EST moyennant une formation en binôme effectuée à Treillières avec un chef de projet Senior sur une durée variant entre 6 mois et un an.

Disposant d’un véhicule de service, d’un ordinateur et d’un téléphone portable entreprise, le chef de projet s’appuie sur un bureau d’études et un responsable méthodes pour réaliser les éléments d’études techniques nécessaires à la réalisation des projets.

Contact : recrutement@bollore.fr